CENARO Promotion en quelques mots

Cenaro Promotion a été fondée en 2017. La société a son siège à Strassen au 281 route d’Arlon.
Cenaro Promotion se concentre sur les «petits» développements immobiliers dans le Centre du Grand Duché de Luxembourg.
Cenaro Promotion n’achète que des terrains prêts à l’emploi puisqu’ils disposent d’ores et déjà des agréments administratifs à savoir  une Proposition d’Aménagement Particulier (comparable à un permis de construire purgé de tout recours).
Cenaro ambitionne de devenir un acteur incontournable de la promotion au Luxembourg.

Présentation

Fort de 20 années d’expérience dans l’immobilier, j’ai décidé de me consacrer au développement d’un projet ambitieux : devenir le leader des opérations de promotion de moins de 15 unités d’habitation au Luxembourg.

Une première opération en cours

Un premier projet à Berdorf a été lancé grâce au concours de la BIL. Les travaux et la commercialisation devraient débuter dans le courant du mois de février.

Une équipe renforcée

Compte tenu des opportunités qui se présentent j’ai décidé de doter la société d’une équipe opérationnelle à même de permettre d’atteindre des objectifs ambitieux. Alain Manderscheid prend la Direction générale de la société, Pierre Merdinger est en charge de la Direction Juridique et Arnaud Emmenecker  de la structuration financière, de la gestion du passif et des relations avec les investisseurs. Un responsable technique et un responsable travaux viendront compléter ce dispositif.

Une grande ambition

Les opérations que nous visons présentent l’intérêt de pouvoir être réalisées dans des délais maitrisés et d’offrir un taux de marge supérieur au marché. Nous visons de réaliser entre quatre et cinq projets au cours de cette année représentant entre trente et quarante unités d’habitation.

 

Christophe Chevallier

Président

Stratégie

Cenaro Promotion est un société de promotion immobilière créée en 2017. Cenaro Promotion est spécialisée dans la construction de programmes à taille humaine au Grand Duché du Luxembourg. La société poursuit une seule et unique stratégie : la construction au Luxembourg de résidences ou de lotissements comprenant entre 2 et 15 logements.

Cenaro Promotion entend devenir le leader de ce marché de niche sachant qu’il n’y a pas de concurrents sur ce segment de marché.

Les prix de l’immobilier sont relativement élevés au Luxembourg en raison d’une pénurie de logements, les promotions immobilières en cours ne suffisant pas à répondre à une demande croissante. La situation ne devrait pas s’inverser dans un futur proche, les prévisions faisant état d’une augmentation conséquente de la population dans les années à venir, couplée à une forte croissance économique.

Cenaro Promotion ne se positionne que sur des terrains prêts à l’emploi puisqu’ils disposent d’ores et déjà des agréments administratifs à savoir une Proposition d’Aménagement Particulier (comparable à un permis de construire purgé de tout recours).

Cenaro Promotion a négocié avec divers établissements financiers de la Place luxembourgeoise des accords de financement notamment avec la Banque Internationale à Luxembourg (BIL). Pour assurer le financement global, Cenaro Capital, la société de titrisation du Groupe Cenaro, émet des Obligations bénéficiant de garanties réelles (Obligation collatéralisée) pour financer l’acquisition des terrains.

Un marché de niche

Cenaro Promotion se concentre sur les « petits » développements immobiliers dans le Centre du Grand Duché de Luxembourg. La société a ainsi une « stratégie de niche» : la construction de logements résidentiels au Luxembourg dans des résidences ou lotissements de 2 à 15 unités d’habitation.

Sur ce segment de marché spécifique, il n’y a pas de concurrents directs ; les promoteurs construisent des programmes plus grands de 30 logements et plus.

Cenaro Promotion n’achète que des terrains prêts à l’emploi puisqu’ils disposent d’ores et déjà des agréments administratifs à savoir une Proposition d’Aménagement Particulier (comparable à un permis de construire purgé de tout recours).

Les projets de Cenaro Promotion sont tous situés dans le Canton de Luxembourg, le Centre et le Centre Sud, à proximité immédiate de la Ville de Luxembourg. Ces zones offrent en effet les prix les plus élevées et concentrent la demande.

Cenaro Promotion a identifié six projets et a pris des engagements fermes sur trois d’entre eux à Pontpierre, Bissen and Berdorf.

Intéressé pour investir ?

Demandez notre Memorandum